Lancement du Centre d’affaires franco-québécois

La Chambre de commerce française au Canada – Section Québec (CCFC Québec) procèdera au lancement officiel de son Centre d’affaires franco-québécois. Pour cette occasion, elle présentera son tout premier client, la firme d’architectes INCA Design. Cette entreprise grenobloise se spécialise notamment dans l’aménagement et la mise en valeur de site patrimoniaux et culturels d’envergure. À cet effet, la CCFC Québec tiendra une séance d’information qui se tiendra:

Mercredi, le 3 mars 2010 à compter de 14h30
Langlois Kronstrom Desjardins – Salle Desjardins
801, Grande-Allée Ouest, bureau 300, Québec

Le Centre d’affaires franco-québécois est une initiative originale de la CCFC Québec pilotée par un groupe d’entrepreneurs français établis à Québec depuis quelques années. Elle vise dans un premier temps à favoriser l’implantation d’entreprises françaises dans la région métropolitaine de Québec. Dans un second temps, ce nouveau dispositif s’adresse aux entrepreneurs issus de l’immigration française dans le but de faciliter leur intégration économique et favoriser leur rétention.

Sa prestation de services repose sur l’expérience terrain d’entrepreneurs français ayant vécu l’aventure entrepreneuriale québécoise ainsi que sur un réseau d’experts chevronnés dans des domaines clés (droit, fiscalité, finance, gestion d’entreprises…).

Le comité de pilotage de cette initiative franco-québécoise est composé de :

* Francis Bélime, président d’Akova
* Éric Taillefer, président d’Harmonya Technologies
* Pierre Ninon, président, la Maison d’Amandine
* Serge Duclos, directeur exécutif, CCFC Québec

La CCFC Québec a pour mission de contribuer au développement de l’espace économique franco-québécois. Elle regroupe près de 375 membres, français et québécois, actifs au sein de la communauté d’affaires locale et régionale.

Publicités

2 réflexions sur “Lancement du Centre d’affaires franco-québécois

  1. Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles idées pour contribuer au développement d’entreprises françaises dans la région de Québec. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-nous en part, nous serons à l’écoute.
    Vous pouvez aussi contribuer à la réussite de cette idée de centre d’affaires novatrice. Contactez-moi : fbelime@akova.ca

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s