Premier Tech annonce une acquisition en France

Communiqué de presse :

Rivière-du-Loup, le 27 septembre 2010 – Premier Tech est heureuse d’annoncer l’acquisition du groupe Purflo (APC et Calona-Purflo), un des leaders du marché français dans les domaines de l’assainissement non collectif, du stockage d’eau et de la récupération des eaux pluviales, dont le siège social est situé à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine, France.

Premier Tech s’adjoint l’expertise de quelque 100 personnes, portant ainsi le nombre de ses équipiers de par le monde à plus de 2 000. Cette transaction permet à l’entreprise de consolider la position de son Groupe Technologies Environnementales sur le marché européen. Le groupe Purflo, qui sera dorénavant connu sous la dénomination Premier Tech Aqua Purflo, aura comme mandat de déployer ses marques et produits en conjonction avec ceux de Premier Tech sur le marché européen.

En affaire depuis plus de 20 ans, le groupe Purflo réalise un chiffre d’affaires dépassant les 23 millions d’euros. Ce spécialiste des corps creux en polyéthylène haute densité (PEHD) et en polyester pour l’assainissement et le stockage des eaux usées transforme annuellement 3 000 tonnes de PEHD. Les produits de l’entreprise se retrouvent dans plus de 120 000 foyers européens.

Cette nouvelle acquisition s’ajoute aux trois transactions conclues par Premier Tech depuis le début de l’année 2010. L’entreprise continue ainsi à consolider et bonifier sa position sur ses divers marchés. Ces acquisitions visent à compléter ses offres commerciales de même que son positionnement stratégique et technologique.

Profil corporatif

Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses trois groupes – Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales – partagés en Unités d’Affaires. Celles-ci ont pour mission de devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d’une équipe multidisciplinaire de plus de 2 000 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l’Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

Source :
France Bégin Parent
Superviseure Communications
Premier Tech
418-867-8883, poste 6059
418-862-6642 (FAX)
communications@premiertech.com

—–

À noter que Premier Tech interviendra durant la Semaine d’Excellence en Affaires Québec-France 2010 à l’occasion du deuxième colloque sur les marchés européens le vendredi 22 octobre au Hilton Québec. Son président, Henri Ouellet, nous fera part de son expérience et de sa connaissance du marché français comme tremplin vers les marchés européens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s