Soupers consulaires 2012 : c’est parti !

Comme à chaque début d’année, la Chambre de Commerce Française au Canada section Québec établit en étroite collaboration avec le Consulat général de France au Québec, une série de « soupers consulaires« . Cette activité originale a pour objectif de réunir, autour d’un thème ou d’un segment de marché particulier, un cercle restreint de dirigeants d’entreprises de la région de Québec, intéressés ou déjà actifs sur le marché français pour échanger avec eux sur les grands enjeux, les problématiques ou les opportunités que représente la France.

Le contexte de collaboration Québec-France fait donc partie intégrante des débats. C’est la raison pour laquelle madame Hélène Le Gal, Consule générale de France au Québec, convie autour de la table, selon les thèmes choisis, un intervenant des Services économiques de l’Ambassade de France au Canada ou d’Ubifrance afin d’apporter des informations économiques pertinentes. Deux représentants de la Chambre de commerce française au Canada section Québec, au fait des relations économiques entre la France et le Québec, sont aussi présents à chaque souper pour apporter leur point de vue au débat.

Calendrier et thème des prochains soupers 

Le premier souper consulaire se tiendra le vendredi 23 mars prochain à la résidence de la Consule, rue des Braves à Québec. Il portera sur le thème de l’entrepreneuriat français au Québec et intervient comme une suite à celui tenu sur le même thème en septembre 2011 et qui avait été à l’origine de la création du Prix de l’entrepreneuriat français au Québec remis lors de la dernière Semaine d’Excellence en affaire Québec-France.
Cette initiative particulière relève de la volonté de la CCFC Québec de contribuer à aider les entrepreneurs français qui créent des entreprises au Québec en leur ouvrant un réseau d’affaires pertinent.

Les autres soupers programmés seront :
– marché de l’optique-photonique (11 avril)
– marché des technologies de l’information (28 mai)
– 3 autres soupers seront organisés au cours de l’année sur des thèmes à préciser

Conditions de participation : s’inscrire clairement dans le thème et être un membre de la CCFC…ou le devenir à cette occasion.

Vous êtes intéressé par l’une ou l’autre des thématiques choisies ? Entrez en contact avec la permanence de la CCFC pour en discuter : Vincent Bernier (Directeur général) ou Pascal Lemercier (Coordinateur des activités et du membership) – Tel : 418 522 3434

Publicités

3 réflexions sur “Soupers consulaires 2012 : c’est parti !

  1. Pingback: Prochain souper consulaire : secteur “optique-photonique” | Le blog de la CCFCQ

  2. Pingback: Prochain Souper consulaire sur le thème “Technologies de l’information” (29 mai) | Le blog de la CCFCQ

  3. Pingback: Prochain Souper consulaire : Technoculture (8 avril) | Le blog de la CCFCQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s