La CCFC Québec présente à Rennes au lancement de la Novosphère

Rennes Novosphère réseau social d'innovationLa Novosphère de Rennes est un projet innovant qui se présente sous forme d’un réseau social dédié à l’innovation. Véritable outil de marketing du territoire, il a été pensé afin de favoriser et de susciter la créativité et l’innovation entre les acteurs de l’économie rennaise.

En lien direct la mission de la délégation rennaise qui s’est rendue au Québec en octobre dernier à l’occasion de la semaine d’Excellence en affaires Québec-France 2011, Francis Bélime, président de la Chambre de commerce française au Canada section Québec était invité pour intervenir, lors de la soirée de lancement e officiel de la Novosphère, sur le thème de l’innovation ouverte et collective et l’usage des réseaux sociaux dans la région de Québec. L’idée était de présenter des initiatives québécoises qui avaient retenu l’attention de la délégation Loire Bretagne Métropole lors des ateliers sur le thème du Développement économique tenu au début de la semaine d’excellence.

Ce séjour rennais a été l’occasion de revoir tous les partenaires locaux de Rennes Métropole en passant par Rennes Atalante, la Chambre de commerce et d’industrie Rennes Bretagne,  l’Université de Rennes  et la Maison de l’emploi. Plusieurs entreprises ont également participé aux rencontres témoignant des premières retombées de la mission d’octobre qui a donné le jour à plusieurs partenariats concrets notamment dans le secteur des entreprises technologiques.

De l’avis même du Maire de Rennes et président de Rennes Métropole, Daniel Delaveau, en passant par tous les participants revus à cette occasion, l’excellence de l’accueil reçu à Québec reste dans toutes les mémoires rennaises et la région de Québec est très attendue à Rennes pour donner une suite concrète à la volonté de coopérer des deux territoires.

Plusieurs pistes de discussion sont ouvertes pour créer une relation bilatérale : un des facteurs clés de succès dans le domaine du développement économique. Rennes et Québec veulent en faire la démonstration à court terme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s