Prochain souper consulaire : secteur « optique-photonique »

Le prochain souper consulaire organisé par la CCFC Québec en collaboration avec le Consulat général de France au Québec visera les entreprises du secteur de l’optique-photonique.

Il est organisé en coopération avec le Cercle de l’industrie optique-photonique (CIOP) Logo CIOP cercle des industries en optique photonique région de Québecde la région de Québec, centre d’excellence qui fédère les acteurs de cette industrie porteuse. Ce souper consulaire s’inscrit dans le cadre d’une conférence organisée par le CIOP et qui se tiendra à Québec le 12 avril sur le thème « L’optique-photonique au service de la défense et sécurité » et plus particulièrement  autour de la sécurité des territoires et des frontières. De grands donneurs d’ordre canadiens (CMC Electronique et CAE), et français (Thalès et Photonis technologies) ont confirmé leur présence.
Le programme complet des conférences est accessible sur le lien suivant : Programme des conférences

L’évènement est organisé en deux volets. Une conférence suivie de rencontres d’affaires entre des donneurs d’ordre internationaux, recrutés sur invitation, et les entreprises spécialisées du centre d’excellence en optique photonique de la région de Québec. Les entreprises invitées sont conviées à exposer leurs défis technologiques et leurs besoins en innovation aux industriels et centres de recherche présents. Après les exposés, des rencontres d’affaires sont organisées avec les participants susceptibles d’offrir des solutions appropriées. Dans le cadre du thème de la sécurité du territoire et des frontières, les problématiques particulières pourront toucher les besoins en matière de vidéosurveillance, télédétection, capteurs intelligents, systèmes à infrarouge, détection de matières dangereuses, systèmes embarqués, identification et biométrie.

La CCFC Québec est fière de collaborer avec les autres acteurs du développement économique régional dans le but d’accroître le rayonnement des entreprises de la région autour de l’axe France-Québec et notamment de ses membres.

Le souper consulaire du mois de mai aura pour thème « les Technologies de l’information ». Vous êtes une entreprise de ce secteur, présente ou intéressée par le marché français : contactez-nous au 418 522 3434

En savoir plus sur les soupers consulaires de la Chambre de commerce française au Canada section Québec : cliquez-ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s