Un passage remarqué en Bourgogne

Invité d’honneur à la Foire-exposition de Nevers du 10 au 18 mars, le Québec a suscité beaucoup de curiosité auprès d’un public attentif et enthousiaste. Francis Bélime, président de la CCFC section Québec ainsi que Pierre Hébert, premier conseiller aux affaires économiques et commerciales à la Délégation générale du Québec à Paris y ont rencontré les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre et d’entreprises intéressées par le marché québécois afin de promouvoir la Belle province comme un tremplin pour faire des affaires en Amérique du Nord.

M. Bélime démontre que « incorporer une compagnie au Québec est très souple. En 24 heures, vous pouvez démarrer une entreprise et cela ne coûte que quelques centaines de dollars canadiens ». Exporter au Québec est une autre option envisageable, surtout pour les petites entreprises dont « le coût d’exportation est moins élevé qu’ailleurs », explique M. Hébert. Pour aider les entreprises à s’y préparer, Pierre Hébert met de l’avant la possibilité du Volontariat International en Entreprise (VIE), un programme qui « permet de détacher une personne pour s’informer, sur place, des possibilités de marchés » explique-t-il.

La CCFC Québec offre ce genre de services et peut aider les entreprises françaises à s’implanter ou exporter dans la grande région de Québec, notamment dans le cadre de son centre d’affaires franco-québécois et de son service de domiciliation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s