Nos commanditaires ont osé Bordeaux !

Coorganisé par la CCFC Québec,  la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Québec International, la Ville de Québec, Bordeaux Gironde Investissement, la Ville de Bordeaux, le déjeuner conférence de MM. Régis Labeaume (Maire de Québec) et Alain Juppé (Maire de Bordeaux), organisé au TRYP Québec Hôtel Pur le jeudi 06 septembre dernier, a tenu toutes ses promesses.

Plus de 300 invités étaient présentes et nous les remercions chaleureusement. Nous souhaitons également remercier Lebœuf Société immobilière, Alain Lemieux – Affaires gouvernementales et publiques, Collège Stanislas de Québec, Desjardins – centre-ville de Québec et Welch Bussières, commanditaires de cet évènement unique qui fut un réel succès.

Cette rencontre  a livré un débat plus que passionnant entre les deux maires, qui s’est porté sur le développement économique, l’innovation technologique, le développement durable et la mobilité internationale de personnels qualifiés.

50 ans de jumelage, pour quelle suite?

Après une longue expérience d’échanges dans le cadre du jumelage entre Bordeaux et Québec qui célèbre cette année ces 50 ans, les deux maires veulent faire place à des coopérations concrètes sur plusieurs thèmes (technologie, création d’entreprises, recherche universitaire, culture,…). “Bordeaux fête le vin à Québec“, événement qui se déroule actuellement à Québec du 6 au 9 septembre en est un parfait témoignage. D’autres échanges dans les domaines du transport intelligent et de l’optique-photonique semblent avoir jeté les bases de collaborations à court terme pour des entreprises de la région de Québec et de Bordeaux.

Et nous reprenons ici la conclusion du président de la CCFC Québec, M. Francis Bélime, lorsqu’il s’est exprimé pour remercier les 2 prestigieux conférenciers :  “Messieurs les maires, soyez assurés que la Chambre de commerce française sera un interlocuteur engagé et proactif pour soutenir et développer, dans le monde des affaires, les liens que vous avez initiés. Place maintenant à Bordeaux fête le vin à Québec, 4 journées de célébrations de 50 ans de jumelage de nos 2 villes. Le succès retentissant de cet évènement contribuera, sans nul doute, à bâtir des ponts solides pour dynamiser nos 50 prochaines années de coopération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s