Retour sur l’atelier « immigration à Québec » avec Jennifer Dumetz, administratrice de la CCFC Québec

À l’invitation de l’association Français du Monde de Québec et en collaboration avec l’Association Québec-France et la Chambre de commerce française au Canada section Québec, les étudiants et travailleurs français s’étaient donné rendez-vous à la Maison Fornel sur la Place Royale au coeur du Vieux-Québec pour échanger sur l’obtention de visas en vue d’une immigration permanente.

Dans un exposé détaillé, Jennifer Dumetz, avocate pratiquant en droit de l’immigration du Cabinet d’avocats Gagné Letarte SENCRL et administratrice de la CCFC Québec, s’est attachée à exposer spécifiquement les démarches et les délais nécessaires à une demande d’immigration déposée après un permis provisoire, et plus particulièrement un permis d’études ou un permis vacances travail (PVT). Elle a ensuite répondu aux nombreuses questions que se posaient les participants qui avaient répondu présent et qui aspiraient tous à bien comprendre les procédures à suivre afin de bien engager leur projet d’immigration. A la fin de l’échange, Armelle Rossetti, vice-présidente d’Akova, un autre membre de la CCFC Québec, a été conviée à présenter le Guide Destination Québec, un livre qu’elle a écrit afin d’aider les immigrants français à mieux préparer leur projet d,immigration au Québec et qui est disponible sur un portail internet.

Notre Chambre de commerce se félicite du succès de la soirée et continuera à encourager, supporter et promouvoir tout évènement organisé dans la région de Québec et qui s’inscrit dans l’axe économique France-Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s