Corinne Béguerie (Interculturel Services Conseils), finalistes du Prix de l’Entrepreneur français au Québec 2012 !

La Chambre de commerce française au Canada – Section Québec est heureuse de vous
annoncer que Corinne Béguerie de Interculturel Services Conseils figure sur la liste des 3 finalistes parmi lesquels sera désigné le grand vainqueur de l’édition 2012 du Prix de l’Entrepreneur français au Québec (PEFQ).

Les membres du jury, présidé par Alain Aubut, président de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec, ont délibéré hier et annoncé la liste des 3 finalistes parmi lesquels figurait Béguerie.

Corinne Béguerie, consultante-formatrice en communication interculturelle et gestion de la diversité culturelle en entreprise, offre par le biais de son entreprise, Interculturel Services Conseils, implantée ici à Québec, des services conseils, afin d’«accompagner les organisations dans la gestion de la diversité culturelle au sein de leurs équipes de travail et faciliter les relations et la communication interculturelle entre les individus […]», comme le précise la mission que sa société s’est fixée.

Pour ce faire, Interculturel Services Conseils se propose de développer des stratégies d’attraction, d’intégration et de rétention durables, de mettre en place les meilleures stratégies de gestion reliées à l’embauche, l’intégration et la rétention de travailleurs immigrants et de faciliter l’écoute, le dialogue et l’interaction pour limiter les risques d’incompréhension et de conflits.

Corinne Béguerie, fort de ses 20 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de la diversité culturelle notamment, a pu mettre à profit ses aptitudes en gestion de projets pour des organisations aussi diverses que :

  • Agence de la santé et des services sociaux
  • Centre R.I.R.E. 2000
  • Chambre de commerce de Québec
  • Citoyenneté et Immigration Canada
  • Comité Québec multilingue
  • Développement international Desjardins
  • Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles
  • Québec International

Pour découvrir si Corinne Béguerie sera le grand vainqueur de cette deuxième édition du PEFQ, nous vous convions à participer à la grande soirée de gala qui se déroulera le mercredi 24 octobre à partir de 17h30 au Loews le Concorde de Québec. Vous pouvez-vous inscrire en ligne ou par téléphone sur le lien suivant : Cliquez-ici

Vous voulez découvrir le gagnant de l’édition du Prix Entrepreneur français au Québec 2011 ? Christophe Navel (Véli Coursiers inc.)

Pour revoir les images du Gala 2011, vous pouvez accéder au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

Bonne chance à Corinne Béguerie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s