De Marque, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 !

La Chambre de commerce française au Canada – Section Québec est heureuse de vous annoncer que l’entreprise De Marque, un de ses membres actifs, fait partie de  la liste des 5 finalistes dans laquelle figure le nom du grand vainqueur de l’édition 2012 du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France (PEA). Les noms des 5 finalistes, dont De Marque fait partie, ont été annoncé mardi dernier par les membres du jury, présidé par Alain Aubut, président de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec, après leur séance de délibération.

La compagnie De Marque, fondée en 1990, se spécialise dans les technologies de l’information et « […] est un leader dans la distribution de contenus éducatifs et culturels numériques — et en particulier de livres numériques […] », comme le précise la mission de l’entreprise. Pour ce faire, « […] l’entreprise nourrit une croissance soutenue et s’appuie à la fois sur une plateforme technologique d’avant-garde et une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active […] ».

A la lecture de ses chiffres, De Marque peut se caractériser aujourd’hui autour de 4 éléments principaux :

  • Des produits connus et vendus partout à travers le monde : Canada, États-Unis, Mexique, France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne, Islande, Pays-Bas, Afrique du Sud, Australie, Chine, Japon, etc.
  •  Par le biais de sa plateforme de distribution de livres numériques, De marque est présents au Québec (vitrine.entrepotnumerique.com), en France (vitrine.edenlivres.fr) et en Italie (www.edigita.it). Elle distribue ainsi plus de 35 000 livres numériques, provenant de plus de 300 éditeurs dans des centaines de points de ventes.
  • Une trentaine d’employés et des bureaux situés à Québec ainsi que des succursales à Paris et à Montréal et depuis peu à Bordeaux
  • Un produit vedette, le logiciel d’apprentissage de la frappe Tap’Touche, traduit en sept langues

De Marque vient tout juste de conclure un partenariat avec Apabi, la plus importante plateforme de livres numériques en Chine, poursuivant ainsi sa progression dans les marchés internationaux.

De Marque sera t-elle le grand vainqueur de cette 12ième édition du PEA ? Nous vous invitons à participer à la grande soirée de gala qui se déroulera le mercredi 24 octobre à partir de 17h30 au Loews le Concorde de Québec pour le découvrir.

Vous pouvez-vous inscrire en ligne ou par téléphone sur le lien suivant : Cliquez-ici

Pour connaitre le gagnant de l’édition du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2011 : Québecomm

Pour revoir les images du Gala 2011, vous pouvez accéder au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

Bonne chance à De Marque !

Publicités

4 réflexions sur “De Marque, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 !

  1. Pingback: Ex-Machina, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 ! | Le blog de la CCFCQ

  2. Pingback: OSF Global Services, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 ! | Le blog de la CCFCQ

  3. Pingback: Wyde solutions Canada, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 ! | Le blog de la CCFCQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s