Ex-Machina, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 !

Après vous avoir présenté Linkbynet et De Marque, la Chambre de commerce française au Canada – Section Québec est heureuse de vous présenter ce matin Ex Machina, une entreprise de Québec qui figure également sur la liste des 5 finalistes parmi lesquels sera désigné le grand vainqueur de l’édition 2012 du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France (PEA)

Les membres du jury ont sélectionné cette entreprise du secteur de la culture qui se démarque par des réalisations uniques et une réputation internationale. Ex Machina, fondée en 1994 et dirigée par Robert Lepage, est une compagnie de création multidisciplinaire qui produit des œuvres marquantes tant au théâtre, à l’opéra qu’en projection architecturale. Sa mission est de provoquer des rencontres entre des disciplines diverses, car elle croit profondément que de nouvelles formes artistiques surgissent lorsque deux univers s’entremêlent.

La feuille de route d’Ex Machina depuis sa fondation en 1994 est impressionnante :

  • Au théâtre, plus d’un million de spectateurs ont vu ses productions partout à travers le monde : Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pologne, Portugal, Russie, Slovénie, Suède, Suisse, etc.
  • Sa première projection architecturale, Le Moulin à images, créée en 2008 à l’occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, détient le record Guinness de la plus grande projection architecturale et a été vue depuis sa création par plus de 1.8 million de spectateurs.
  • La compagnie fait aussi sa marque en opéra en présentant ses œuvres sur les plus grandes scènes, comme l’Opéra de Lyon, le Festival d’Aix-en-Provence, le Royal Opera House à Londres, le Théâtre Royal de La Monnaie en Belgique, le Teatro alla Scala à Milan, et le Metropolitan Opera de New York où elle a présenté en 2010-11 et 2011-12 la tétralogie complète du Ring de Wagner.

À l’opéra, Ex Machina présentera dès la fin octobre l’opéra The Tempest au Met, dont la première mondiale a eu lieu à Québec en juillet 2012 lors du dernier Festival d’opéra. Au théâtre, Jeux de cartes 1 : PIQUE, premier volet d’une série de quatre pièces créée à l’initiative du Réseau 360°, un réseau européen de salles circulaires, a été présenté en première mondiale en mai 2012 à Madrid. Une tournée européenne, notamment à Châlons, Amiens, Lyon et Paris, a lieu en 2012-2013 grâce à l’entente conclue avec le Réseau 360°.

Inscrivez-vous directement sur le lien suivant et venez découvrir avec nous lors de la grande soirée de gala qui se déroulera le mercredi 24 octobre à partir de 17h30 au Loews le Concorde de Québec si Ex-Machina sera le grand vainqueur de cette 12ième édition du PEA : Cliquez-ici

Vous voulez découvrir le gagnant de l’édition du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2011 : Québecomm

Pour revoir les images du Gala 2011, vous pouvez accéder au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

Bonne chance à Ex-Machina !

Publicités

2 réflexions sur “Ex-Machina, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 !

  1. Pingback: OSF Global Services, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 ! | Le blog de la CCFCQ

  2. Pingback: Wyde solutions Canada, finaliste du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 ! | Le blog de la CCFCQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s