De Marque remporte le Prix d’Excellence en Affaires Québec-France 2012 !

La Chambre de Commerce française au Canada – section Québec est heureuse d’annoncer en primeur qu’elle vient de décerner le Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 à l’entreprise De Marque. Parrainé par la caisse Desjardins caisse du Centre ville de Québec, ce grand Prix vient d’être remis lors du Gala du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France, qui se déroule en ce moment même au Loews le Concorde de Québec.

De Marque, fondée en 1990, est une entreprise de Québec leader dans la distribution de contenus éducatifs et culturels numériques — et en particulier de livres numériques. L’entreprise connait une croissance soutenue depuis plusieurs années et s’appuie à la fois sur une plateforme technologique d’avant-garde et sur une stratégie basée sur le développement de partenariats avec les acteurs-clés de chaque marché où elle est active.

Depuis plusieurs années maintenant, De Marque se positionne sur le marché français et travaille sur une approche d’échange d’expertise avec de prestigieux éditeurs français tels Gallimard et Flammarion. Ce partenariat lui permet d’apporter son expertise technologique, et bénéficie en retour le savoir-faire français dans le monde de l’édition.

Ces succès sur le marché français et les retombées économiques générées par le développement de De Marque ont convaincu le jury du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012.

Marc Boutet, président de De Marque lors de son allocution prononcée suite à la remise du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France 2012, et Gilbert Lacasse, Président du conseil d’administration de De Marque.

En raison d’une stratégie de développement sur le marché français particulièrement réussie et des premiers résultats rapidement obtenus, le Jury a décidé de décerner son Prix Coup de Cœur à l’entreprise OSF Global.

Gerard Szataniy, président d’OSF Global Services, s’adresse à l’assistance après avoir reçu le Prix Coup de coeur du Jury du PEA 2012.

Le Prix d’excellence en affaires Québec-France, créé en 2001, est remis chaque année dans le but de récompenser des entreprises qui se sont illustrées par leur succès commercial et les retombées économiques générées sur l’axe franco-québécois. Il vise à encourager le développement des liens d’affaires entre la France et le Québec.

Revivez votre soirée en images et accédez dès maintenant au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

Regardez cette entrevue réalisée le soir du gala auprès des gagnants:

 

À propos de la CCFC Québec

Fondée en 1966, la Chambre de commerce française au Canada – section Québec, a pour mission de contribuer au développement des commerciales et économiques entre le Québec et la France. Elle joue également un rôle d’animation de la communauté d’affaires franco-québécoise de la grande région métropolitaine de Québec.

Publicités

Une réflexion sur “De Marque remporte le Prix d’Excellence en Affaires Québec-France 2012 !

  1. Pingback: Le sens de mon engagement sur l’axe économique Québec-France | Akova

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s