Francine Poulin de Avalanche remporte le Prix Carole Voyzelle 2012

Le nom de la gagnante du Prix Carole Voyzelle, décerné par la Chambre de commerce française au Canada – Section Québec, vient d’être dévoilé lors du grand gala du Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012, qui se déroule actuellement à la salle de bal du Loews Hôtel Le Concorde de Québec. C’est Francine Poulin, fondatrice et directrice du design de la compagnie Avalanche, qui vient d’être appelée à la tribune pour recevoir ce prestigieux prix par Madame Nathalie Quirion, directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain, partenaire de ce prix.

En plus des 2 autres grands prix décernés pendant cette soirée (le Prix d’Excellence en affaires Québec-France 2012 attribué à l’entreprise De Marque et le Prix de l’Entrepreneur français au Québec 2012 remporté par Patrick Augier de La Nougaterie Québec), le Prix Carole Voyzelle consacre Francine Poulin comme femme d’affaires Québec-France de l’année 2012. Pour sa deuxième édition, ce prix, créé en hommage à Carole Voyzelle, une grande personnalité du monde des affaires de la région de Québec, vient encore souligner une femme d’affaires québécoise dont la réussite commerciale sur le marché français a contribué au développement des relations économiques entre la France et le Québec.

De gauche à droite : Emile Poulin (Père de Francine Poulin), Hervé Herry (Mari de Francine Poulin), Francine Poulin ( fondatrice et directrice du design de la compagnie Avalanche), Julie Lemieux (Membre du comité exécutif du Maire de Québec) et Francis Bélime (Président de CCFC Québec).

Sous l’impulsion de Francine Poulin, Avalanche s’est positionnée très tôt sur le marché français où l’entreprise est présente depuis 10 ans grâce à un premier contrat, renouvelé 5 fois, avec le ski Club de la station de Méribel dans les Alpes.
Pari gagnant : Aujourd’hui Avalanche équipe notamment tous les moniteurs des écoles de ski des stations de ski françaises les plus prestigieuses parmi lesquelles Chamonix, Méribel, La Plagne, Val Thorens, les 2 Alpes, Tignes, Courchevel, les 3 Vallées, etc. Fort de cette expérience, la compagnie est aujourd’hui fortement implantée en France et construit son développement européen autour de ces solides références.

Revivez votre soirée en images et accédez dès maintenant au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

À propos de la CCFC Québec

Fondée en 1966, la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, a pour mission de contribuer au développement des relations commerciales et économiques entre le Québec et la France. Elle joue également un rôle d’animation de la communauté d’affaires franco-québécoise de la grande région métropolitaine de Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s