Patrick Augier de La Nougaterie Québec remporte le Prix de l’Entrepreneur français au Québec 2012

La CCFC de Québec est heureuse d’annoncer en primeur qu’elle vient de décerner le Prix de l’Entrepreneur français au Québec à Patrick Augier de La Nougaterie Québec. Présenté par les CLD de la région de Québec, ce deuxième grand prix de la soirée vient tout juste d’être remis lors du Gala du Prix d’Excellence en Affaires Québec-France 2012, qui se tient en ce moment même au Loews le Concorde de Québec.

Patrick Augier, fort de plus de 35 ans d’expérience professionnelle en cuisine et en pâtisserie et habité par la culture de la confiserie. Propriétaires de La Nougaterie Québec, entreprise québécoise de confiserie qui se distingue en offrant une large gamme de produits faits maison.

La Nougaterie Québec, créée fin 2010, a fait le choix d’offrir un produit de niche, concocté traditionnellement à la Française mais à base de saveurs locales du Québec. Se faisant, ses deux propriétaires, Caroline Marelli et Patrick Augier se sont orientés vers les magasins de spécialités pour  la distribution de leurs produits.

La Nougaterie Québec est maintenant présente dans plusieurs régions de Québec (Maurice, Estrie, Montérégie et Beauce) et a connu au cours de sa deuxième année une augmentation de 100% de son chiffre d’affaires et peut se valoir de 70 de nouveaux clients.

Le pari stratégique fait par La Nougaterie Québec a séduit les membres du jury, et les résultats convaincants qui en résultent ont emportés à l’unanimité le vote de ce même jury qui lui a décerné le Prix de l’Entrepreneur français au Québec 2012.

De gauche à droite : Patrick Augier et Caroline Marelli (Copropriétaire LA Nougaterie Québec) et Jean-Pierre Bédard, Directeur général adjoint du CLD de Québec.

En raison de son modèle d’affaires habilement transposé de la culture française du vin au contexte particulier du Québec qui s’est traduit par des premiers résultats encourageants pour l’entreprise qu’il a créé, le Jury a attribué un Prix Coup de Cœur à Claude Zarié de Millésimes.

Claude Zarié, Propriétaire de Millésimes

Revivez votre soirée en images et accédez dès maintenant au « Carnet web » édité pour l’occasion : cliquez-ici

Regardez cette entrevue réalisée le soir du gala auprès des gagnants:

 

À propos de la CCFC Québec

Fondée en 1966, la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, a pour mission de contribuer au développement des commerciales et économiques entre le Québec et la France. Elle joue également un rôle d’animation de la communauté d’affaires franco-québécoise de la grande région métropolitaine de Québec.

Publicités

3 réflexions sur “Patrick Augier de La Nougaterie Québec remporte le Prix de l’Entrepreneur français au Québec 2012

    • Merci. Notre plaisir est dans votre satisfaction 🙂 Nous développons constamment de nouveaux produits pour vous. Pour les amateurs de cuisine, nous posterons tous les mois une recette, doucement concoctée avec nos nougats! Ça se passe sur notre page Facebook: facebook.com/LaNougaterie.

      J'aime

  1. Pingback: 5 à 7 chez Joli-Cœur Lacasse, un accueil à la hauteur de l’évènement! | Le blog de la CCFCQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s