M. Nicolas Chibaeff, nouveau Consul général de France à Québec

La Chambre de commerce française au Canada – Section est heureuse de saluer l’arrivée du nouveau Consul général de France à Québec, M. Nicolas Chibaeff, qui succède à Mme. Hélène Le Gal.

M. Nicolas Chibaeff, Conseiller des affaires étrangères hors classe, Chevalier de l’Ordre national du mérite, a été nommé Consul général de France à Québec le 11 septembre 2012. Sans plus tarder, il a exprimé à travers son discours  de présentation sa volonté de s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur : « […] [P]oursuivre l’ouvrage pour animer le dialogue et la coopération entre la France et le Québec. ». Pour ce faire, il entend « […] agir [notamment] au côté […] des acteurs de la coopération franco-québecoise […] », a précisé M. le Consul.

La CCFC Québec accueille ce discours avec enthousiasme et réaffirme sa volonté de poursuive étroitement sa collaboration avec le Consulat général de France à Québec, fortement développée ces dernières années par la volonté commune de Mme Hélène Le Gal et de M. Francis Bélime (Président de la section Québec), de rassembler les intervenants de la communauté française à Québec dans le but d’animer et de développer la coopération économique entre le Québec et la France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s