La CCFCQ s’associe au projet de William, gravir le Kilimandjaro !

La Cham299329_422720234468982_1701511623_nbre de commerce française au Canada – section Québec a l’honneur de vous présenter Elizabeth Morisset, membre active de la CCFC Québec, ainsi que du projet William.

C’est lors d’une activité d’animation sur le plein air que William, jeune dysphasique de 16 ans de l’école secondaire Samuel-De Champlain, a exprimé à Catherine Desautels, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et collaboratrice d’Intègr’action jeunesse, son désir de gravir la plus haute montagne de l’Afrique, le Kilimandjaro (5 895 m d’altitude), afin de sensibiliser la population à la dysphasie.

La dysphasie résulte d’une atteinte neurologique qui affecte l’expression et la compréhension du langage au point d’handicaper l’enfant dans la communication et l’accomplissement des activités normales pour son âge.

C’est en prenant connaissance de ce beau projet de sensibilisation sur la dysphasie que  602941_422220424518963_971445603_ns’est éveillé en Elizabeth le désir d’accompagner William sur cette majestueuse montagne du 19 juillet au 2 août 2013. Cette ascension sera aussi une manière de montrer à la population que les gens atteints de ce handicap peuvent aussi réaliser de grandes choses.

Plus qu’un évènement, c’est un véritable projet de sensibilisation à la dysphasie ! Et la CCFC Québec est heureux de s’associer à ce projet et de participer à son succès.

À cette occasion, la Chambre vous invite à venir encourager Elizabeth Morisset lors d’un 5 à 7 bénéfice qui se tiendra le 22 mai à partir de 17h30 au Pub & Grill Le Turf.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Elizabeth Morisset par courriel à elizabeth.morisset@hotmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s