Membre de la semaine : Raymond Witkowski.

La Chambre de Commerce Française au Canada Section Québec, a l’honneur de vous présenter son plus récent membre, nouvel Administrateur et Vice-Président :  Raymond Witkowski.

raymond

Le parcours professionnel de M. Raymond Witkowski en tant que directeur général de plusieurs sociétés, officier supérieur (colonel), ingénieur, pilote d’essais, etc. l’a conduit à développer une approche originale et efficace dans les domaines de la stratégie et du développement, du leadership, de l’organisation, de l’opérationnel, du conseil, de la gestion de projets complexes multinationaux, de sciences et technologies, des relations sociales, humaines et internationales.

De par son parcours professionnel original et unique grâce à un champ d’activité, particulièrement riche et varié, Raymond se trouve être un membre indispensable à la Chambre. Homme de réflexion, d’action et de valeurs, Raymond est Chevalier de la légion d’honneur, chevalier de l’ordre national du mérite, médaillé de l’aéronautique, médaillé de l’outre-mer et titulaire du titre de reconnaissance de la nation française.

 

Sa carrière professionnelle a été rythmée en 4 phases :

1977 – 2003 : secteur de la Défense : Commandant de base aérienne ; Opérations (1ère guerre du Golfe..) ; Essais en vol ; Création d’écoles ; Relations Internationales et Diplomatie (désarmement, prolifération, militarisation de l’espace) en liaison avec de nombreux pays et organisations internationales (Nations Unies, OTAN…).

2003 – 2010 : secteur civil : Membre de cabinet à la Présidence de la Polynésie et dans plusieurs ministères (développement des communes, des archipels, des petites et moyennes entreprises et industries, de l’équipement, des ressources maritimes) ; Directeur de différentes sociétés (croisières de luxe, transport aérien, pêche) ; Secrétaire Général du projet de classement au patrimoine mondial de l’Unesco de l’archipel des îles Marquises.

2010 – 2014 : voyages, développement personnel, créativité.

2014 – à ce jour : toujours prêt à relever de nouveaux défis, Raymond éprouve un désir d’insertion professionnelle et sociale au Canada et dans la région de Québec en parallèle de ses activités actuelles d’Administrateur et de Vice-Président de la CCFCQ.

Ainsi, Raymond Witkowski participe activement au développement de la Chambre et nous lui souhaitons une belle réussite dans ce nouvel investissement professionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s