« L’AECG ? » – Episode 1

Le 27 mai, la CCFC Québec organise un petit-déjeuner/conférence autour du thème de l’Accord Economique et Commercial Global Canada-Union Européenne. (Pour plus d’informations, cliquez ici)

Image

Vous vous demandez surement ce qu’est plus exactement l’AECG ? Nous allons donc vous expliquer ses principes en plusieurs épisodes, voici donc le premier épisode de « L’AECG ? », où nous vous expliquerons son contexte.

L’AECG constitue l’accord de libre-échange le plus important négocié par le Canada depuis l’Accord de libre-échange nord-américain(ALENA), entré en vigueur en 1994. Il offrira un accès privilégié à un marché de 500 millions de consommateurs. L’Accord couvre les thèmes de l’accès des biens aux marchés, des services, de l’investissement, de la mobilité des personnes, du commerce électronique, des marchés publics, de la propriété intellectuelle, de la concurrence, du travail, de l’environnement et bien d’autres. Au Québec, l’AECG entraînera des retombées économiques d’environ 2,2 milliards de dollars par année en termes de PIB et la création de 16 000 emplois.

Retrouvez nous prochainement pour le second épisode de « L’AECG ? », où nous vous énumérerons ses différents avantages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s