Remerciements aux participants de l’AECG du 27 mai 2014

Quel magnifique évènement qui s’est tenu dans notre belle ville de Québec, quel fantastique intérêt pour cet accord qu’est l’AECG – CETA qui va unir deux continents! Je suis très heureuse en tant que Présidente de la Chambre de Commerce Française au Canada section Québec de vous avoir accueillis à l’hôtel Hilton.

Je tiens à vous remercier de votre attrait et de votre présence et je suis heureuse que la qualité des conférences tenues par nos conférenciers vous ait satisfaits et permis d’avoir une première vision macroéconomique et globale des enjeux de l’AECG. Je tiens donc à saluer et à remercier nos conférenciers Messieurs Mecklenburg, Kaplan, Warin et Bergeron d’avoir fait le déplacement et de nous avoir fait confiance.

Je me dois aussi de remercier plusieurs personnes sans qui cet évènement n’aurait pas connu un tel succès. Tout d’abord, un chaleureux remerciement à notre équipe de bénévoles, la société My Little Big Web de Monsieur Maxence Pezzeta et Madame Eugénie Delhaye de Montréal, qui ont assuré la visibilité sur nos réseaux sociaux et la supervision des équipes en place, un grand merci à notre Directeur Général, Monsieur JP Thauvin, qui s’investit de manière exceptionnelle au sein de notre chambre, merci à notre Président de comité sur l’AECG Me FX Simard dont les défis de l’AECG constituent une bonne partie de sa pratique en tant qu’avocat d’affaires ; merci à nos administrateurs pour leur soutien avec un clin d’œil à Monsieur Marc Limpalaer et la table Groupe Investors.

Enfin, il est très important pour nous de souligner présence de Monsieur le Consul Général de France, Monsieur Nicolas Chibaeff,

ainsi que la formidable et efficace collaboration de nos partenaires que sont Québec International représenté par Madame Lyne Lagacé, la Chambre de Commerce de Québec représentée par son Président, Monsieur Alain Kirouac, la ville de Québec représentée par Madame France Dionne, la Soriq représentée par Madame Monique Paradis, la Chambre de commerce de Lévis représentée par Madame Julie Boisvert, et enfin La caisse Desjardins représentée par Monsieur André Marceau. Votre présence, votre soutien nous ont permis de rayonner, et de montrer à quel point la solidarité, le travail d’équipe sont efficaces et productifs pour le dynamisme de notre belle ville. Je souhaite vous réitérer au nom de tous nos membres, mes plus chaleureux remerciements et renouvelle notre soutien et notre volonté de continuer cette collaboration à l’avenir.

Le premier pas est fait, maintenant on continue, et ce, avant les vacances estivales. Nous avons tenu à vous montrer comme notre ville est dynamique. Nous vous invitons à poursuivre votre initiation et votre formation en assistant le 4 juin à l’évènement AECG vision micro économique organisé par Québec International dont vous retrouverez toutes les informations sur leur site. Dépêchez-vous c’est presque complet!

Belle journée!

Maryse Grob, Présidente de la Chambre de Commerce Française au Canada – Section Québec

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s