Guylaine Leclerc (Accuracy Canada) femme d’affaires Québec-France de l’année 2011

Remis à l’occasion du Gala du Prix d’excellence en affaires Québec-France 2011, qui s’est tenu le 26 octobre dernier à Québec, le Prix Carole Voyzelle (créé en hommage à cette grande personnalité du mon de des affaires de la région de Québec, récompense une femme d’affaires qui s’est particulièrement illustrée au cours de l’année sur l’axe Québec-France. Cette distinction est délivrée par la Chambre de Commerce française au Canada, section Québec qui l’a attribué, pour sa première édition, à Guylaine Leclerc, présidente de Accuracy Canada.

Guylaine Leclerc, Accuracy Canada, Prix Carole Voyzelle 2011

Guylaine Leclerc, Présidente Accuracy Canada, reçoit le Prix Carole Voyzelle 2011 des mains de Natalie Quirion, Directrice générale du Parc technologique du Québec métropolitain

Guylaine Leclerc est à l’origine de l’implantation à Québec en 2011 de Accuracy, grand cabinet de conseil français de rayonnement mondial dans le domaine du conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires. Accuracy, déjà présent dans huit pays en Europe, a implanté son premier bureau en Amérique du Nord dans la ville de Québec grâce à l’initiative de Guylaine Leclerc qui a su démontré aux dirigeants français de l’entreperise la pertinence de ce choix pour accompagner leur stratégie de croissance sur le continent mord-américain.
Le Prix Carole Voyzelle, nouvellement créé cette année et soutenu par le Parc technologique du Québec métropolitain, soulignera chaque année une femme d’affaires dont les actions sur le développement économique entre la France et le Québec, contribueront à dynamiser les échanges économiques entre les 2 pays.

Fondée en 1966, la Chambre de commerce française au Canada, section Québec, a pour mission de contribuer au développement des commerciales et économiques entre le Québec et la France. Elle joue également un rôle d’animation de la communauté d’affaires franco-québécoise de la grande région métropolitaine de Québec.